Login

ENGRAIS ANDRÉ LEFEBVRE, nouveau directeur général de Haifa France : « La capacité de production sera triplée en 2014 »

ANDRÉ LEFEBVRE, nouveau directeur général de Haifa France

Duclos international (42 M€ en 2012 dont 20 M€ à l'export) devient Haifa France.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Que change concrètement la nouvelle dénomination ?

Cela ne modifie en rien notre stratégie. Il y a juste une volonté de la maison mère, Haifa chemicals, d'uniformiser son organisation internationale et sa communication autour de la marque Haifa. Pour des raisons juridiques, cela a pris un peu plus de temps pour la filiale française.

Pourquoi avoir finalement pérenniser votre implantation sur le site de Lunel-Viel ?

Il y a eu finalement plus d'handicaps que d'atouts à s'installer sur le port de Sète. Il a été ainsi décidé de rester sur notre site actuel de Lunel-Viel (Hérault), où le projet de triplement de la capacité de production a été confirmé. La capacité d'enrobage sera portée à 25 000-30 000 t, tout en sachant qu'une tonne d'enrobés génère environ 4 t d'engrais. Les travaux commencent tout juste, mais la nouvelle usine sera pleinement opérationnelle pour la campagne 2014-2015.

Quels sont les prochains chantiers d'Haifa France ?

Nous avons pour ambition de renforcer nos parts de marché sur nos deux créneaux que sont la fertirrigation en cultures spéciales et les engrais enrobés. Sur ce segment, nous souhaitons élargir les partenariats avec la distribution pour que n'importe quel agriculteur en France puisse trouver des produits de nos gammes, notamment celle à base de Coten. En grandes cultures, nous couvrons toujours 70 000 ha, on a pris deux ans de retard, mais l'objectif, avec la nouvelle usine, est de doubler les surfaces d'ici deux à trois ans.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement